
Sophiane Méthot remporte la médaille de bronze
Le Journal de Montréal
(Sportcom) – Depuis l’arrivée de la trampoline au programme olympique en 2000, le Canada avait remporté sept médailles. Ce compte est passé à huit grâce à Sophiane Méthot, qui a obtenu le bronze, vendredi, aux Jeux olympiques de Paris.
Première athlète du Québec à prendre part aux Jeux dans cette discipline, la trampoliniste de 26 ans a brillamment résisté à la pression de la finale où un seul passage était retenu au classement. Sa note de 55,650 la plaçait provisoirement deuxième avec encore deux athlètes à venir.
L’athlète a glissé au troisième rang après le passage de la Britannique et championne du monde Bryony Page qui a soulevé la foule de l’Aréna Bercy avec sa prestation qui lui a valu 56,480.
• À lire aussi: Défait en deux manches par Carlos Alcaraz: «Je n'avais pas de solutions»
• À lire aussi: Natation olympique: une nageuse s’effondre et est évacuée d’urgence à la piscine
Dernière finaliste, la Chinoise Hu Yicheng avait le sort d’une médaille olympique pour Méthot entre ses mains. La troisième des qualifications a été décalée du centre de la trampoline et a atterri sur un coussin protecteur, ce qui a scellé la médaille de bronze de la Québécoise, qui avait été la huitième et dernière à obtenir sa qualification pour la finale.
L’athlète individuelle neutre Viyaleta Bardzilouskaya (56,340) a été médaillée d’argent.
«Je ne le réalise pas encore ! C’est surréel, a déclaré Méthot après le concours. Je suis rentrée dans la finale sur la fesse et ce n’était pas mes meilleures performances en qualification. Mais, en finale, de performer au bon moment et sur demande comme je sais si bien le faire, c’était un moment incroyable ! Je vais m’en souvenir pour tout le reste de ma vie!»
«Je suis une bibitte à adrénaline, j’adore le stress – le bon stress – et plus on m’en donne, c’est là que je vais performer le mieux. Quand je suis au pied du mur, comme en finale, c’est souvent là que je sors les meilleures performances de ma vie.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








