
Sidney Crosby à Montréal? Voici ce qu'on sait sur les intentions du 87
Le Journal de Montréal
Le nom de Sidney Crosby revient dans les rumeurs de transaction depuis deux ans. Le congédiement de l’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a relancé la machine à rumeurs, et tout le monde à Montréal s’est mis à rêver. Mais, est-ce vraiment possible de voir Crosby dans l’uniforme du CH un jour? Regardons la situation objectivement.
L’agent de Crosby, Pat Brisson, a préféré ne pas offrir de commentaires lorsque Le Journal l’a contacté afin de faire le point sur la situation de son client qui, il faut le rappeler, a signé une prolongation de contrat de deux saisons avec les Penguins, qui entrera en vigueur la saison prochaine.
Nous avons tout de même été en mesure d’obtenir certaines informations de personnes proches du clan Crosby, afin de comprendre ce qui se passe, présentement, dans la tête du 87.
Voici ce qu’on sait.
Une autre chance aux Penguins
On n’apprendra rien à personne, Sidney Crosby est un homme extrêmement loyal, et tous ceux qui l’ont côtoyé pourront le dire. Sa prolongation de contrat de deux saisons en est un parfait exemple.
En ce moment, le désir de Sidney Crosby n’est pas de quitter Pittsburgh. Dans un monde idéal, il aimerait y terminer sa carrière et, par la suite, occuper un poste dans l’organisation, nous dit-on.
Il avait d’ailleurs été plutôt clair à ce sujet, en janvier, dans une entrevue à The Athletic.
«J’ai déjà dit que je serais toujours ici. Je viens de signer un nouveau contrat ici. J’ai toujours été transparent là-dessus: je suis un Penguin de Pittsburgh.»

MILAN | Tous les projecteurs du monde étaient rivés sur la vedette américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, pour la descente olympique. Une semaine après sa lourde chute en Suisse, la skieuse de 41 ans, véritable légende de son sport, a semé la consternation au pied des Dolomites de Cortina d’Ampezzo alors qu’elle a lourdement chuté quelques secondes après le départ. Un grave accident qui a plus tard nécessité une opération d'urgence pour consolider une fracture de la jambe gauche.

MILAN | C’était un jour de grande première jeudi, à l’aréna Santagiulia, qui a tant retenu l’attention depuis des semaines. Prêt ou pas prêt? Ce n’était plus la question à poser pour l’installation de la discorde, car l’Italie recevait la France pour démarrer le tournoi olympique de hockey féminin. Si la finition laisse à désirer à l’intérieur, la qualité de la glace aussi, selon les joueuses des deux équipes.

L'individu dont la mâchoire a été fracturée par Gavin McKenna, le 31 janvier dernier, aurait verbalement harcelé le hockeyeur ainsi qu'un membre de sa famille, avant les incidents qui ont forcé la justice américaine à déposer quatre chefs d'accusation contre l'espoir du prochain repêchage de la LNH.








