
Il y a encore de l’espoir pour Sidney Crosby
Le Journal de Montréal
Le tournoi olympique de Sidney Crosby n’est peut-être pas fini.
• À lire aussi : Hockey masculin : le Canada évite la catastrophe et passe en demi-finale aux Jeux d’Italie
• À lire aussi : « Le pays a besoin d’un but et Nick Suzuki a la réponse » – Jon Cooper
Jeudi matin, l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne de hockey masculin, Jon Cooper, a déclaré que l’état de santé de son capitaine allait être évalué sur une base quotidienne.
Le pilote a ajouté qu’un retour au jeu du vétéran de 38 ans n’est « absolument pas écarté ».
« Nous avons les meilleurs des meilleurs qui s’occupent de lui. Nous prenons la situation au jour le jour, et nous ne mettrons personne en danger. Mais s’il peut jouer, il va assurément le faire. Nous en saurons davantage dans 24 heures », a aussi dit Cooper.
Crosby s’est blessé au bas du corps pendant la deuxième période du match des quarts de finale contre la Tchéquie. Il a semblé se faire mal à la jambe droite en encaissant une mise en échec du défenseur Radko Gudas.
« Sid the Kid » n’a pas été en mesure de revenir au jeu par la suite.
En plus de Crosby, Nathan MacKinnon, Brad Marchand, Cale Makar et Devon Toews étaient absents à l’entraînement de la formation canadienne, vendredi.

MILAN | Tous les projecteurs du monde étaient rivés sur la vedette américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, pour la descente olympique. Une semaine après sa lourde chute en Suisse, la skieuse de 41 ans, véritable légende de son sport, a semé la consternation au pied des Dolomites de Cortina d’Ampezzo alors qu’elle a lourdement chuté quelques secondes après le départ. Un grave accident qui a plus tard nécessité une opération d'urgence pour consolider une fracture de la jambe gauche.

MILAN | C’était un jour de grande première jeudi, à l’aréna Santagiulia, qui a tant retenu l’attention depuis des semaines. Prêt ou pas prêt? Ce n’était plus la question à poser pour l’installation de la discorde, car l’Italie recevait la France pour démarrer le tournoi olympique de hockey féminin. Si la finition laisse à désirer à l’intérieur, la qualité de la glace aussi, selon les joueuses des deux équipes.

L'individu dont la mâchoire a été fracturée par Gavin McKenna, le 31 janvier dernier, aurait verbalement harcelé le hockeyeur ainsi qu'un membre de sa famille, avant les incidents qui ont forcé la justice américaine à déposer quatre chefs d'accusation contre l'espoir du prochain repêchage de la LNH.







