
Défaite crève-cœur contre les États-Unis: Marie-Philip Poulin «n’a rien à se reprocher»
Le Journal de Montréal
La défaite du Canada contre les États-Unis en finale du hockey féminin aux Jeux olympiques, jeudi, a suscité de vives réactions. Malgré la déception, la joueuse et connaissance de longue date de Marie-Philip Poulin, Ann-Sophie Bettez, souligne la performance exceptionnelle de l’équipe canadienne face aux favorites américaines.
• À lire aussi : « On est vraiment triste en ce moment »: une défaite qui fait mal aux partisans du Canada à Milan
• À lire aussi : Les derniers Jeux de Marie-Philip Poulin ?
• À lire aussi : Une finale crève-cœur pour le Canada face à ses grandes rivales
« Le Canada a offert une performance qui a été la meilleure de leur tournoi. Et ça, ça en vaut pour beaucoup », a affirmé Ann-Sophie Bettez à l’émission Le Bilan, jeudi.
La joueuse de hockey croit que l’équipe a offert la meilleure performance qu’elle pouvait faire dans les circonstances, et avec un pas de recul, elle le réalisera.
« Et il faut donner le crédit aux États-Unis, malgré le fait qu’ils ont joué 20 minutes dans le temps réglementaire, ils sont quand même la meilleure équipe », a-t-elle ajouté.
Les Américaines étaient très talentueuses et plus rapides.
« Ce n’est pas normal de dire que le Canada aurait créé la surprise de gagner la médaille d’or. Donc, je pense qu’ils ont de quoi être fiers. C’est sûr que ça va être difficile à digérer, mais [...] c’est un repos qui va être bien mérité pour la suite », a-t-elle conclu.

MILAN | Tous les projecteurs du monde étaient rivés sur la vedette américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, pour la descente olympique. Une semaine après sa lourde chute en Suisse, la skieuse de 41 ans, véritable légende de son sport, a semé la consternation au pied des Dolomites de Cortina d’Ampezzo alors qu’elle a lourdement chuté quelques secondes après le départ. Un grave accident qui a plus tard nécessité une opération d'urgence pour consolider une fracture de la jambe gauche.

MILAN | C’était un jour de grande première jeudi, à l’aréna Santagiulia, qui a tant retenu l’attention depuis des semaines. Prêt ou pas prêt? Ce n’était plus la question à poser pour l’installation de la discorde, car l’Italie recevait la France pour démarrer le tournoi olympique de hockey féminin. Si la finition laisse à désirer à l’intérieur, la qualité de la glace aussi, selon les joueuses des deux équipes.

L'individu dont la mâchoire a été fracturée par Gavin McKenna, le 31 janvier dernier, aurait verbalement harcelé le hockeyeur ainsi qu'un membre de sa famille, avant les incidents qui ont forcé la justice américaine à déposer quatre chefs d'accusation contre l'espoir du prochain repêchage de la LNH.








