
Canadien: Noah Dobson vaut chaque sou de son contrat
Le Journal de Montréal
Quand le Canadien a fait l'acquisition de Noah Dobson à fort prix l'été dernier, pour ensuite faire de lui le joueur le mieux payé de l'équipe, certains ont émis des réserves quant à l'importance d'un tel investissement.
• À lire aussi - L’homme des grandes occasions: Cole Caufield a sonné la charge pour le Canadien
• À lire aussi - Noah Dobson sera papa cet été
Dobson venait d'enregistrer une saison de 39 points avec les Islanders de New York, 31 de moins que la saison précédente. Malgré son gabarit de 6 pi 4 po et 200 lb, il n'était pas reconnu comme le joueur le plus physique.
Or, après 55 matchs avec le Tricolore, force est d'admettre que l'ajout du défenseur droitier a complètement changé la brigade défensive du Tricolore. Jusqu'ici, il vaut chaque sou de son contrat qui lui rapporte en moyenne 9,5 millions $ par saison.
L'arrière de 26 ans a déjà touché la cible à 10 reprises et récolté 35 points. On parle d'un rythme de 15 buts et 52 points sur une saison complète de 82 rencontres.
Or, c'est surtout à cinq contre cinq que Dobson tire son épingle du jeu. Ses 26 points dans cette facette du jeu lui confèrent le huitième rang parmi tous les défenseurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). C'est plus que Quinn Hughes, Rasmus Dahlin et Jake Sanderson.
Avec un taux de buts marqués de 54,7% à cinq contre cinq, il démontre à quel point il réussit à faire pencher la balance en sa faveur.
Défensivement, c'est dans les petits détails que Dobson tire son épingle du jeu.

MILAN | Tous les projecteurs du monde étaient rivés sur la vedette américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, pour la descente olympique. Une semaine après sa lourde chute en Suisse, la skieuse de 41 ans, véritable légende de son sport, a semé la consternation au pied des Dolomites de Cortina d’Ampezzo alors qu’elle a lourdement chuté quelques secondes après le départ. Un grave accident qui a plus tard nécessité une opération d'urgence pour consolider une fracture de la jambe gauche.

MILAN | C’était un jour de grande première jeudi, à l’aréna Santagiulia, qui a tant retenu l’attention depuis des semaines. Prêt ou pas prêt? Ce n’était plus la question à poser pour l’installation de la discorde, car l’Italie recevait la France pour démarrer le tournoi olympique de hockey féminin. Si la finition laisse à désirer à l’intérieur, la qualité de la glace aussi, selon les joueuses des deux équipes.

L'individu dont la mâchoire a été fracturée par Gavin McKenna, le 31 janvier dernier, aurait verbalement harcelé le hockeyeur ainsi qu'un membre de sa famille, avant les incidents qui ont forcé la justice américaine à déposer quatre chefs d'accusation contre l'espoir du prochain repêchage de la LNH.







