
Le CH se paie l'équipe de l'heure
Le Journal de Montréal
Cole Caufield a touché la cible deux fois plutôt qu’une en troisième période pour permettre au Canadien de Montréal de vaincre les Sabres 4 à 2, samedi soir, à Buffalo.
• À lire aussi: Dobeš mérite d’affronter les Sabres
• À lire aussi: Cole Caufield digne d’un gagnant du trophée Hart
Cette importante victoire permet au Bleu-Blanc-Rouge de devancer leurs adversaires du jour au classement et de leur subtiliser le troisième rang de la section Atlantique. Il s’agit aussi d’un premier gain pour le CH contre les Sabres en janvier, alors que les deux formations se retrouvaient pour une troisième fois en 17 jours.
Caufield a d’abord permis au Tricolore de niveler le pointage dans les premières minutes du dernier tiers, quand il a fait dévier un tir de Noah Dobson dans le dos du gardien Alex Lyon.
Le franc-tireur a récidivé alors qu’il restait un peu moins de 10 minutes à faire au temps réglementaire. Cette fois, il a profité du bon travail de Kirby Dach en échec avant et d’une couverture défensive déficiente pour faire bouger les cordages pour une 32e fois jusqu’à présent cette saison.
Le Canadien a été la première équipe à s’inscrire à la marque. En avantage numérique pendant la première période, Juraj Slafkovsky a fait mouche de l’enclave. C’était son 21e but en 2025-2026, un sommet pour lui dans une campagne.
Les Sabres ont pris les devants pendant le deuxième tiers. Owen Power a d’abord créé l’égalité, tandis que Noah Ostlund a ensuite profité de la présence de Lane Hutson au cachot pour permettre aux favoris de la foule de retraiter au vestiaire avec l’avance après 40 minutes de jeu.
Olivier Kapanen a complété la marque dans un filet désert, mettant ainsi officiellement fin à la série de gains des Sabres. Ces derniers avaient connu le bonheur de la victoire lors de leurs six sorties précédentes.

MILAN | Tous les projecteurs du monde étaient rivés sur la vedette américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, pour la descente olympique. Une semaine après sa lourde chute en Suisse, la skieuse de 41 ans, véritable légende de son sport, a semé la consternation au pied des Dolomites de Cortina d’Ampezzo alors qu’elle a lourdement chuté quelques secondes après le départ. Un grave accident qui a plus tard nécessité une opération d'urgence pour consolider une fracture de la jambe gauche.

MILAN | C’était un jour de grande première jeudi, à l’aréna Santagiulia, qui a tant retenu l’attention depuis des semaines. Prêt ou pas prêt? Ce n’était plus la question à poser pour l’installation de la discorde, car l’Italie recevait la France pour démarrer le tournoi olympique de hockey féminin. Si la finition laisse à désirer à l’intérieur, la qualité de la glace aussi, selon les joueuses des deux équipes.

L'individu dont la mâchoire a été fracturée par Gavin McKenna, le 31 janvier dernier, aurait verbalement harcelé le hockeyeur ainsi qu'un membre de sa famille, avant les incidents qui ont forcé la justice américaine à déposer quatre chefs d'accusation contre l'espoir du prochain repêchage de la LNH.







