
Match contre les États-Unis: Marie-Philip Poulin n'y sera pas
Le Journal de Montréal
Une blessure force Marie-Philip Poulin à rater la partie la plus attendue de la ronde préliminaire du tournoi olympique de hockey féminin: le choc entre le Canada et les États-Unis.
• À lire aussi: Mikaël Kingsbury piqué au vif par son principal rival: «La médaille d’or olympique ne se gagnait pas aujourd’hui»
• À lire aussi: Nos patineurs se couvrent d'argent
Le Comité olympique canadien et Hockey Canada en ont fait l’annonce dans un communiqué mardi, quelques heures avant la rencontre opposant les deux équipes rivales.
La capitaine de la formation canadienne a subi une blessure au bas du corps lundi après-midi, pendant le match face aux Tchèques. La Beauceronne a chuté lourdement contre la bande après avoir été mise en échec par Kristyna Kaltounkova, en première période.
Visiblement en douleur, elle a retraité au vestiaire avant de revenir sur le banc, pour finalement quitter pour de bon. Ce qui inquiète, c'est qu'il semble que même si elle est revenue au banc, son état ne lui aurait pas permis de jouer.
• À lire aussi: Marie-Philip Poulin se fait refuser un but et sa réaction veut tout dire
«Pou est revenue, je pense, pour être avec le groupe, probablement pour apaiser un peu ses inquiétudes», a mentionné l'entraineur-chef du Canada, Troy Ryan.
Reste maintenant à voir si cette décision se veut davantage une mesure de précaution ou si le tournoi de Poulin est vraiment compromis.

MILAN | Tous les projecteurs du monde étaient rivés sur la vedette américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, pour la descente olympique. Une semaine après sa lourde chute en Suisse, la skieuse de 41 ans, véritable légende de son sport, a semé la consternation au pied des Dolomites de Cortina d’Ampezzo alors qu’elle a lourdement chuté quelques secondes après le départ. Un grave accident qui a plus tard nécessité une opération d'urgence pour consolider une fracture de la jambe gauche.

MILAN | C’était un jour de grande première jeudi, à l’aréna Santagiulia, qui a tant retenu l’attention depuis des semaines. Prêt ou pas prêt? Ce n’était plus la question à poser pour l’installation de la discorde, car l’Italie recevait la France pour démarrer le tournoi olympique de hockey féminin. Si la finition laisse à désirer à l’intérieur, la qualité de la glace aussi, selon les joueuses des deux équipes.

L'individu dont la mâchoire a été fracturée par Gavin McKenna, le 31 janvier dernier, aurait verbalement harcelé le hockeyeur ainsi qu'un membre de sa famille, avant les incidents qui ont forcé la justice américaine à déposer quatre chefs d'accusation contre l'espoir du prochain repêchage de la LNH.







