
Italie 2026: Nick Suzuki comme un poisson dans l’eau avec Équipe Canada à Milan
Le Journal de Montréal
MILAN | Il n’y a pas si longtemps que l’attaquant du Canadien, Nick Suzuki, a mis les pieds en Italie. Et déjà, il cherche à se montrer polyvalent aux yeux de l’entraîneur-chef du Canada, Jon Cooper. À l’entraînement de l’équipe largement épiée et à 24 heures du premier match contre les Tchèques, il patinait aux côtés d’un nouveau centre.
• À lire aussi: Juraj Slafkovsky s'offre deux buts et la Slovaquie crée la première surprise
En prime, c’est un ami proche. Bo Horvat et lui s’entraînent fréquemment ensemble, l’été, depuis que l’attaquant des Islanders de New York a installé ses pénates à London, en Ontario, il y a environ huit ans.
«Je veux jouer avec n’importe qui, a d’abord signalé avec un sourire aux lèvres le capitaine du Tricolore après l’entraînement, à travers la jungle médiatique suivant l’équipe canadienne.
«Je souhaite donner des options aux entraîneurs, a-t-il enchaîné, suant à grosses gouttes. Mais c’est très bien de me retrouver avec Bo. On patine ensemble l’été. C’est aussi un bon ami hors de la glace.»
Quand il est débarqué à Milan, dimanche, et qu’il a ensuite aussitôt sauté sur la patinoire pour se dégourdir les jambes dans une séance d’entraînement, Suzuki évoluait à la droite de Nathan MacKinnon et Brad Marchand. Le lendemain, la séance exigée à huis clos n’a pu donner davantage d’indices.
Intelligence et passion
Avec Horvat et Marchand, il figure sur ce qui serait le quatrième trio de Cooper. Seth Jarvis et Sam Bennett étaient les attaquants en surplus, selon les répétitions durant l’entraînement de mercredi après-midi.
Flanqué de son nouvel ailier, Horvat ne pouvait être plus heureux. Il tient en haute estime son partenaire estival.

MILAN | Tous les projecteurs du monde étaient rivés sur la vedette américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, pour la descente olympique. Une semaine après sa lourde chute en Suisse, la skieuse de 41 ans, véritable légende de son sport, a semé la consternation au pied des Dolomites de Cortina d’Ampezzo alors qu’elle a lourdement chuté quelques secondes après le départ. Un grave accident qui a plus tard nécessité une opération d'urgence pour consolider une fracture de la jambe gauche.

MILAN | C’était un jour de grande première jeudi, à l’aréna Santagiulia, qui a tant retenu l’attention depuis des semaines. Prêt ou pas prêt? Ce n’était plus la question à poser pour l’installation de la discorde, car l’Italie recevait la France pour démarrer le tournoi olympique de hockey féminin. Si la finition laisse à désirer à l’intérieur, la qualité de la glace aussi, selon les joueuses des deux équipes.

L'individu dont la mâchoire a été fracturée par Gavin McKenna, le 31 janvier dernier, aurait verbalement harcelé le hockeyeur ainsi qu'un membre de sa famille, avant les incidents qui ont forcé la justice américaine à déposer quatre chefs d'accusation contre l'espoir du prochain repêchage de la LNH.







