
Si l'histoire se répète, voici quand Ivan Demidov pourrait être promu
TVA Nouvelles
Lorsque Lane Hutson et Ivan Demidov se sont accaparé la rondelle pendant une trentaine de secondes dans une séquence étourdissante et époustouflante de possession de rondelle, l’appétit des partisans des Canadiens de Montréal n’a pas été rassasié, mais plutôt titillé.
Cette clinique servie par les deux prodiges aux Sabres de Buffalo à 4 contre 4 (que vous pouvez revoir dans la vidéo ci-dessus) a en fait donné des arguments supplémentaires à ceux qui réclament la promotion d’Ivan Demidov au sein de la première vague d’avantage numérique. Ce faisant, Demidov serait réuni à Hutson et les deux comparses auraient suffisamment d’espace sur la patinoire pour faire de sérieux dégâts.
«Comme défenseur, je suis heureux de ne pas les affronter, a lancé Mike Matheson avec le sourire après l'entraînement matinal à Brossard lundi. À 4 contre 4, il y a beaucoup d’espace pour eux et ils sont très dangereux.»
Aux dernières nouvelles, Demidov demeure sur la deuxième vague, orchestrant les jeux et enchaînant les pivots secs le long du mur droit. Au sein de la première unité, ce rôle est occupé par Juraj Slafkovsky. Le Slovaque peut, lui, faire valoir sa chimie avec Cole Caufield et Nick Suzuki et son expérience de 207 matchs, déjà, dans la Ligue nationale de hockey.
Pour éviter de créer des remous et par souci de cohérence auprès des joueurs, la stratégie préconisée avec Demidov en avantage numérique apparait semblable à plusieurs égards à celle qui avait prévalu avec Lane Hutson la saison dernière.













