
Sept observations sur le dernier voyage du Canadien: des bons coups et des travers
TVA Nouvelles
Le Canadien est rentré de son périple de trois rencontres avec quatre points de plus en banque. Puisqu’on se doutait que ça se passerait mal face à l’Avalanche, comme c’est le cas pour toutes les équipes depuis le début de la saison, le Tricolore ne peut qu’être satisfait de cette récolte.
D’autant plus que ces deux victoires lui ont permis de clore le mois de novembre avec un dossier respectable de ,500 (5-5-3). On n’aurait pas misé là-dessus lors de sa série de cinq matchs sans victoire. Une séquence ponctuée de dégelées de 7 à 0 et de 8 à 4.
Cette récolte lui permettra d’amorcer le mois de décembre avec une certaine erre d’aller. C’est de bon augure, puisque les 23 jours qui mèneront la troupe de Martin St-Louis au congé de Noël ne seront pas de tout repos.
On parle de trois semaines de quatre matchs. Un total de 13 rencontres, donc quatre séquences de deux en deux soirs. Ça commence par la visite des Sénateurs et des Jets, mardi et mercredi.
D’ici là, voici sept faits observés lors du dernier voyage.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











