
Selon Pascal Vincent, Jacob Fowler pourrait devenir un capitaine
TVA Nouvelles
Le gardien Jacob Fowler pourrait-il suivre les traces de Roberto Luongo en devenant un jour capitaine d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH)? Selon son entraîneur, il a certainement les qualités pour.
Le pilote du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a couvert d’éloges le jeune homme pendant son passage au Sick Podcast – The Eye Test, mercredi. Le meilleur espoir du Canadien de Montréal entre les poteaux a laissé toute une impression pendant ses quelques semaines avec le club-école.
• À lire aussi: Florian Xhekaj, comme Adam Lowry?
• À lire aussi: LNH : les trois meilleurs joueurs actifs par province
«Il est évidemment très talentueux, mais il a des qualités de leader que je n’ai pas vues souvent [dans ma carrière], surtout pour un gardien. Être un gardien, c’est presque un sport différent au sein même du hockey», a indiqué Vincent, qui dirigera le Rocket pour une deuxième saison.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












