
Selon Pascal Vincent, Jacob Fowler pourrait devenir un capitaine
TVA Nouvelles
Le gardien Jacob Fowler pourrait-il suivre les traces de Roberto Luongo en devenant un jour capitaine d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH)? Selon son entraîneur, il a certainement les qualités pour.
Le pilote du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a couvert d’éloges le jeune homme pendant son passage au Sick Podcast – The Eye Test, mercredi. Le meilleur espoir du Canadien de Montréal entre les poteaux a laissé toute une impression pendant ses quelques semaines avec le club-école.
• À lire aussi: Florian Xhekaj, comme Adam Lowry?
• À lire aussi: LNH : les trois meilleurs joueurs actifs par province
«Il est évidemment très talentueux, mais il a des qualités de leader que je n’ai pas vues souvent [dans ma carrière], surtout pour un gardien. Être un gardien, c’est presque un sport différent au sein même du hockey», a indiqué Vincent, qui dirigera le Rocket pour une deuxième saison.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











