
Sans pitié pour les Huskies de St. Mary's, les Carabins sont de retour à la Coupe Vanier
TVA Nouvelles
HALIFAX - Menés par une ligne offensive qui a complètement dominé le front défensif des champions des Maritimes, les Carabins de l’Université de Montréal ont mérité leur billet pour la Coupe Vanier pour la cinquième fois de leur histoire.
• À lire aussi: Carabins: «La meilleure ligne offensive depuis le retour de la COVID-19»
• À lire aussi: «Un défi monumental d’affronter Montréal»
• À lire aussi: Carabins: «Ça serait le summum de remporter une deuxième Coupe Vanier avec mon frère»
Les Bleus ont disposé des Huskies de Saint Mary’s par la marque de 49-19 pour remporter la coupe Uteck disputée, samedi à Halifax. Les Carabins affronteront maintenant lors de la rencontre ultime, samedi prochain à Régina, le vainqueur de la coupe Mitchell entre les Huskies de la Saskatchewan et les Gaels de Queen’s présentée plus tard aujourd’hui à Saskatoon.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











