
Samuel Montembeault s'en veut pour la défaite face aux Rangers: «Je prends le gros du blâme»
TVA Nouvelles
Critique envers lui-même, Samuel Montembeault parlait d’un début de saison correct pour qualifier son niveau de jeu lorsqu’on l’a rencontré plus tôt cette semaine. Cette défaite de 4 à 3 aux mains des Rangers n’aura rien fait pour lui remonter le moral.
Une fois de retour au vestiaire, le gardien du Tricolore s’est lui-même pointé du doigt pour ce premier revers en temps régulier au Centre Bell depuis le 9 février.
«Je prends le gros du blâme. Il faut que je sois meilleur. Ça fait deux matchs de suite que je connais deux bonnes périodes. Puis, en troisième, ça va pas mal moins bien », a-t-il analysé.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











