
Sénateurs contre Maple Leafs: Brady Tkachuk s’attend à de la «pure folie» jeudi
TVA Nouvelles
Les Sénateurs d’Ottawa ont évité l’élimination dans un deuxième match de suite et leur capitaine, Brady Tkachuk, s’attend à ce que la sixième rencontre face aux Maple Leafs de Toronto, jeudi, soit «de la pure folie».
Mais Tkachuk ne faisait pas référence au genre de folie qui avait animé le premier match entre le Canada et les États-Unis à la Confrontation des 4 nations, en février. Une partie qui s’était amorcée avec trois bagarres, dont deux livrées par Tkachuk et son frère Matthew.
• À lire aussi: «Comme en matchs préparatoires»: il n’y a pas que dans les rencontres du Canadien que l’arbitrage est critiqué
• À lire aussi: «Malgré tous les dépôts directs qu’il a reçus...»: Auston Matthews est critiqué à Toronto
Non, l’Américain faisait plutôt référence au retour un peu inespéré au Centre Canadian Tire, où les Sénateurs, grandement négligés face aux Leafs à l’entame de cette série (et lorsqu’ils tiraient de l’arrière 3-0), ne s’attendaient peut-être pas à disputer un match de plus.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











