
Revers du Canadien face aux Kings: inacceptable aux yeux de Martin St-Louis
Le Journal de Montréal
Les Kings ne pouvaient espérer mieux pour conclure cet autre segment d’un éreintant début de saison loin de leur domicile.
• À lire aussi: Une défaite et une lourde perte pour le CH
Un match pépère, une opposition sans éclat. Ça se prend bien quand vous en êtes à un troisième match en quatre soirs et que vous êtes au cœur d’une séquence de trois revers.
« On a eu 14 revirements en première période. C’est inacceptable », a laissé tomber St-Louis après la rencontre, à propos de la tenue de ses ouailles.
Pourtant, il avait bien pris soin de noter, en matinée, que ses équipiers devaient bien gérer le début de la rencontre.
« On devrait être l’équipe qui a le plus d’énergie. Il faudra éviter de leur donner de la vie. Ça se fera en gardant les choses simples », avait indiqué l’entraîneur-chef.
Ça ne s’est pas trop passé comme prévu. Après un peu plus de 12 minutes d’écoulées au premier engagement, le pointage indiquait 1 à 1, mais les Kings dominaient 11 à 5 pour les tirs au but.
« En début de match, il aurait fallu trouver un moyen de créer plus d’échec avant, a analysé David Savard, qui disputait un 800e match dans la LNH. On a été victime de beaucoup trop de revirements. On a pris de mauvaises décisions sur les sorties de zone et sur des passes transversales. Ça leur a donné de la vie en première période. »
Phillip Danault et ses boys ont fini par l’emporter 4 à 1.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








