
Reinbacher se développe à son rythme
TVA Nouvelles
Grand cas est fait du brio de Logan Mailloux depuis le début des séries de la Ligue américaine de hockey. Pendant ce temps, David Reinbacher est un peu dans l’ombre.
Le défenseur qui a été le premier choix du Canadien en 2023 (cinquième au total) ne démérite pas, mais il n’est pas éclatant non plus. Il n’a récolté aucun point lors des quatre rencontres du premier tour et il a conclu la série avec un différentiel de +1.
Le jeune homme s’est blessé au genou au début du camp d’entraînement du Canadien, ce qui a retardé son développement, et depuis son retour au jeu à la mi-février, on joue de prudence. On gère même les matchs qu’il joue. Il a disputé les quatre rencontres de séries, mais avant ça, il n’avait participé qu’à dix rencontres depuis son retour au jeu.
«On s’ajuste selon ce que l’équipe médicale nous dit et selon son ressenti, donc il y a beaucoup de choses qui se passent dans sa situation», explique l’entraîneur-chef Pascal Vincent.
Vincent ne s’inquiète pas du tout pour le développement de Reinbacher même si celui-ci ne se trouve peut-être pas encore où devrait se situer un choix aussi élevé. En même temps, seulement deux défenseurs repêchés en 2023 ont joué au moins un match dans la LNH. Hunter Brzustewicz (3e ronde, 75e) a joué un match avec les Canucks cette saison tandis que Luca Cagnoni (4e ronde, 123e) en a joué six avec les Sharks, aussi cette année.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











