
Recrue par excellence: Demidov, Kapanen... ou Dobes?
TVA Nouvelles
La course au trophée Calder est bien entamée déjà, et si la tendance se maintient, le prix de la recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey (LNH) demeurera à Montréal, mais se retrouvera peut-être entre les mains d’un récipiendaire inattendu.
• À lire aussi: Mike Matheson: un contrat de courte durée coûtera plus cher au CH
• À lire aussi: Demidov se donne en spectacle à Vancouver
• À lire aussi: Patrik Laine ne sera sans doute jamais inscrit sur la liste des blessés à long terme
Certes, Ivan Demidov reste le favori aux yeux de plusieurs observateurs et le Russe a répondu aux attentes jusqu’ici: avec un but et deux aides samedi à Vancouver, il a porté à 10 son total de points cette saison, un sommet chez les patineurs de première année. Également, son coéquipier Oliver Kapanen n’a pas à rougir de sa récolte de quatre filets et trois aides. Toutefois, peu savent que Jakub Dobes pourrait jouer les trouble-fêtes dans la lutte à la succession de Lane Hutson, gagnant du Calder en 2024-2025.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











