
Quatre points en banque après deux matchs: on peut déjà parler d'un voyage réussi pour le Canadien Quatre points en banque après deux matchs: on peut déjà parler d'un voyage réussi pour le Canadien
TVA Nouvelles
LAS VEGAS | Si Samuel Montembeault avait besoin d’une bonne performance pour reprendre confiance, ce match face aux Golden Knights pourrait être le prélude à une belle séquence.
Il a été l’un des acteurs principaux de cette victoire de 4 à 1, une troisième de suite pour le Tricolore.
En quête d’un premier gain depuis le 8 octobre et sorti du match pendant la deuxième période lors de la visite des Capitals, le gardien de Bécancour, auteur de 30 arrêts, a été fumant à plusieurs occasions.
C’était la première fois en 13 présences devant le filet qu’il accordait moins de deux buts.
Pendant que ses coéquipiers cherchaient encore leurs repères et évoluaient à court d’un homme dans la première portion de la période initiale, Montembeault a frustré Tomas Hertl, dans l’enclave, à bout portant à deux occasions.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











