
Quand ton admirateur est le patron mondial du hockey Quand ton admirateur est le patron mondial du hockey
TVA Nouvelles
Si l’impact des docteurs du hockey, dont celui de Georges Larivière, a toujours été sous-estimé, ce dernier peut se targuer d’avoir le grand patron mondial du hockey comme fan.
• À lire aussi: Des conseils pour notre hockey par une légende québécoise trop méconnue
• À lire aussi: La revanche éternelle des docteurs du hockey
Je parle ici de Luc Tardif, président de la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG).
Les deux se sont croisés il y a quelques années lors d’un évènement à Trois-Rivières. Ils sont originaires de là. M. Larivière est allé se présenter. Mais à sa grande surprise, M. Tardif l’a reconnu et lui a lancé: «Vous ne vous souvenez pas de moi?»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











