
Qu'on aime ou non la nouvelle formule, on se dirige vers un record à l'Omnium Banque Nationale
TVA Nouvelles
L’Omnium Banque Nationale s’est amorcé il y a une semaine et déjà, on voit ce qui fonctionne et ce qui doit être revu avec la nouvelle formule.
Comme la plupart des tournois de niveau WTA 1000, l’OBN se déroule désormais sur douze jours dans cette formule hybride entre les tournois du Grand Chelem, qui durent deux semaines, et les tournois des autres niveaux qui se déroulent sur une semaine.
Le vernis a craqué tôt dans la semaine quand Leylah Fernandez a pesté contre l’organisation du tournoi parce qu’elle a été contrainte de jouer son match de premier tour en après-midi mardi plutôt qu’en soirée, elle qui avait remporté le titre à Washington deux jours plus tôt.
Les critiques ont évidemment fait leur chemin jusqu’aux hautes sphères de la WTA et dans les bureaux de l’organisation montréalaise.
«C’est la première année qu’on vit avec ce nouveau calendrier. J’ai déjà eu des conversations avec les gens de la WTA et les joueuses qui font partie du conseil des joueuses», a soutenu la directrice du tournoi Valérie Tétreault lors d’une conférence de presse de mi-tournoi samedi midi.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











