
Procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior: «plein d'athlètes professionnels» enregistrent des femmes pour s'assurer qu'elles consentaient, a soutenu Carter Hart en contre-interrogatoire
TVA Nouvelles
Le gardien de but Carter Hart, contre-interrogé à son procès et celui de ses quatre coéquipiers d’Équipe Canada junior 2018 accusés d’agressions sexuelles, a estimé qu'il était normal de filmer la victime alléguée après les faits pour obtenir son consentement sur vidéo.
• À lire aussi: «Elle était consentante», assure Carter Hart au procès des ex-joueurs d’Équipe Canada junior 2018
«Seriez-vous d’accord avec moi, logiquement parlant, que vous ne penseriez à enregistrer une vidéo de consentement que s’il y avait une possibilité dans votre esprit que la personne puisse plus tard dire qu’elle n’était pas consentante?», a avancé la procureure de la Couronne Megan Cunningham.
«Non. [...] Il y a plein d'athlètes professionnels qui ont fait ça avant», a soutenu Hart.
«Mais je parle de vous spécifiquement, dans quelles circonstances ça aurait du sens pour vous d'enregistrer une vidéo de consentement?», a-t-elle rétorqué.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











