
Procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior: «plein d'athlètes professionnels» enregistrent des femmes pour s'assurer qu'elles consentaient, a soutenu Carter Hart en contre-interrogatoire
TVA Nouvelles
Le gardien de but Carter Hart, contre-interrogé à son procès et celui de ses quatre coéquipiers d’Équipe Canada junior 2018 accusés d’agressions sexuelles, a estimé qu'il était normal de filmer la victime alléguée après les faits pour obtenir son consentement sur vidéo.
• À lire aussi: «Elle était consentante», assure Carter Hart au procès des ex-joueurs d’Équipe Canada junior 2018
«Seriez-vous d’accord avec moi, logiquement parlant, que vous ne penseriez à enregistrer une vidéo de consentement que s’il y avait une possibilité dans votre esprit que la personne puisse plus tard dire qu’elle n’était pas consentante?», a avancé la procureure de la Couronne Megan Cunningham.
«Non. [...] Il y a plein d'athlètes professionnels qui ont fait ça avant», a soutenu Hart.
«Mais je parle de vous spécifiquement, dans quelles circonstances ça aurait du sens pour vous d'enregistrer une vidéo de consentement?», a-t-elle rétorqué.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











