
Procès des cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018: on connaîtra la décision de la juge jeudi
TVA Nouvelles
Coupables ou acquittés? Les cinq anciens joueurs d'Équipe Canada junior accusés d'avoir commis des agressions sexuelles sur une jeune femme dans une chambre d'hôtel de London, en 2018, connaîtront leur sort jeudi.
La juge Maria Carroccia rendra son verdict très attendu après des procédures tumultueuses qui se seront déroulées durant plus de deux mois, marquées notamment par deux avortements de procès.
On peut s'attendre à ce que cette décision ne viendra pas clore cette saga, puisqu'il est fort probable que le camp «perdant» porte le tout en appel. Il ne serait pas surprenant que la cause se rende jusqu'en Cour suprême.
Des manifestations sont prévues devant le palais de justice de London, avant et après la lecture du jugement. Plusieurs dizaines de personnes sont attendues.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











