
Procès d'ÉCJ: un joueur des Capitals appelé à témoigner, quelques heures avant le match contre le CH
TVA Nouvelles
On savait que des joueurs actifs allaient être appelés à témoigner dans le procès des cinq anciens joueurs d'Équipe Canada junior accusés d'agression sexuelle. Le premier: l'attaquant des Capitals Taylor Raddysh, qui a dû le faire par visioconférence, mercredi, quelques heures seulement avant le cinquième affrontement entre son équipe et le Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Procès des cinq anciens membres d’Équipe Canada junior: des vidéos du cellulaire d’un joueur actif reçues par la police
Raddysh était un membre d'Équipe Canada junior 2018. Il n'est toutefois accusé de rien.
Dans son témoignage, rapporté par CBC, Raddysh a confirmé avoir participé à la fête au Jack's, le bar où McLeod et la présumée victime E.M. auraient fait connaissance, mais mentionne n'avoir «aucun souvenir» de ce qui s'est passé ce soir-là et qu'il n'avait pas consommé de l'acool de manière excessive. Il prétend être retourné à sa chambre et avoir appelé sa copine via FaceTime.
Raddysh mentionne par la suite que McLeod et Boris Katchouk sont venus le voir pour l'inviter à passer du temps avec eux. Il les a rejoint dans la chambre de McLeod où il dit se rappeler de la présence d'une jeune femme, mais pas de si elle était habillée ou pas.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











