
Pourquoi les Capitals ont ciblé Alexandre Carrier? Serge Savard a sa propre théorie Pourquoi les Capitals ont ciblé Alexandre Carrier? Serge Savard a sa propre théorie
TVA Nouvelles
Pour Serge Savard, le quatrième match de la série entre le Canadien et les Capitals s’est joué lorsque Tom Wilson a assommé Alexandre Carrier. Mais il ne souscrit pas à la thèse que l’arbitrage a coulé le Tricolore. Explications.
« Les Capitals ont ciblé Carrier avant le début de la série, dit Savard.
« Les équipes regardent tellement de vidéos aujourd’hui qu’elles connaissent la couleur des yeux de leurs adversaires, ajoute le grand Serge avec sa verve proverbiale.
« C’était facile de voir que les joueurs des Capitals visaient Carrier. Pourquoi? Parce qu’il est le défenseur le plus complet du Canadien. Je n’ai pas été surpris d’entendre à la télévision qu’il est le joueur ayant encaissé le plus de mises en échec dans la ligue depuis le début des séries. Il a été frappé 20 fois.
« Les Capitals l’ont frappé et ils ont gagné. »

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











