
Pourquoi les Capitals ont ciblé Alexandre Carrier? Serge Savard a sa propre théorie Pourquoi les Capitals ont ciblé Alexandre Carrier? Serge Savard a sa propre théorie
TVA Nouvelles
Pour Serge Savard, le quatrième match de la série entre le Canadien et les Capitals s’est joué lorsque Tom Wilson a assommé Alexandre Carrier. Mais il ne souscrit pas à la thèse que l’arbitrage a coulé le Tricolore. Explications.
« Les Capitals ont ciblé Carrier avant le début de la série, dit Savard.
« Les équipes regardent tellement de vidéos aujourd’hui qu’elles connaissent la couleur des yeux de leurs adversaires, ajoute le grand Serge avec sa verve proverbiale.
« C’était facile de voir que les joueurs des Capitals visaient Carrier. Pourquoi? Parce qu’il est le défenseur le plus complet du Canadien. Je n’ai pas été surpris d’entendre à la télévision qu’il est le joueur ayant encaissé le plus de mises en échec dans la ligue depuis le début des séries. Il a été frappé 20 fois.
« Les Capitals l’ont frappé et ils ont gagné. »

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











