
Pourquoi chercher des poux? Pourquoi chercher des poux?
TVA Nouvelles
La courte entrevue en français accordée par Nick Suzuki à mon confrère de TVA Sports, Félix Séguin, a été très bien accueillie dans la population. Mais comme dans toutes choses, il y a des objecteurs de conscience.
Pour certains, ce moment de télévision n’était que de la poudre aux yeux. Un coup de publicité monté par le Canadien avec la complicité de l’un de ses diffuseurs. Parmi eux, un lecteur a écrit en réaction à mon article, sur le site web du Journal, qu’il était clair que Suzuki lisait un message placé devant lui.
D’autres observations du genre ont abouti dans ma boîte de courriels. Pas beaucoup mais assez pour que je sente le besoin d’approndir l’affaire. Je suis donc allé aux sources.
La réponse m’est venue de la bouche du cheval.
«J’avais quelques notes à côté de moi que j’essayais de ne pas regarder. Je savais ce que je disais», m’a dit Suzuki après un match intra équipe, hier à Brossard.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











