
Plus que deux matchs pour faire sa place: Samuel Blais a compris le message de la direction du Canadien
TVA Nouvelles
Si l’on fait exception de David Reinbacher et de William Trudeau, tous deux blessés, il ne reste plus que 27 joueurs au camp du Canadien. Au terme des deux matchs de la semaine contre les Sénateurs, la direction de l’équipe devra retrancher un gardien, un défenseur et deux attaquants.
Comme on le mentionnait dans l’édition de lundi, c’est à cette dernière position que la lutte est réellement la plus excitante.
«C’est très serré, a lancé Martin St-Louis au terme de l’entraînement. On a de belles options.»
Puisqu’Oliver Kapanen n’a été utilisé qu’avec des vétérans et qu’on le retrouve maintenant avec Alex Newhook et Ivan Demidov, il est pratiquement assuré d’amorcer la saison à Montréal.
La véritable course, c’est derrière lui qu’elle se dessine. Lundi matin, contrairement à l’Européen, qui portait un chandail régulier, Samuel Blais, Joe Veleno, Owen Beck et Florian Xhekaj étaient tous vêtus d’un gaminet bleu marine.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











