
Plekanec au 7e étage avec le CH? «Ne jamais dire jamais»
TVA Nouvelles
Voilà plus de six ans que Tomas Plekanec n’est plus membre des Canadiens de Montréal. L’ancien joueur de centre, reconnu pour sa grande polyvalence et ses cols roulés, fait maintenant son chemin comme gestionnaire dans le monde du hockey.
Le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau s’est entretenu avec le Tchèque, aujourd’hui directeur sportif du Rytiri Kladno, pour lequel joue le vénérable Jaromir Jagr.
Si les Canadiens lui font signe un jour, il est prêt à écouter.
«Tu ne peux jamais dire jamais, a mentionné le principal intéressé, gardant l’esprit ouvert. J’y songerai si l’occasion se présente.»
Plekanec se familiarise avec «l’autre côté du métier», celui de prendre des décisions pour les joueurs et de bâtir une équipe.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











