
Plekanec au 7e étage avec le CH? «Ne jamais dire jamais»
TVA Nouvelles
Voilà plus de six ans que Tomas Plekanec n’est plus membre des Canadiens de Montréal. L’ancien joueur de centre, reconnu pour sa grande polyvalence et ses cols roulés, fait maintenant son chemin comme gestionnaire dans le monde du hockey.
Le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau s’est entretenu avec le Tchèque, aujourd’hui directeur sportif du Rytiri Kladno, pour lequel joue le vénérable Jaromir Jagr.
Si les Canadiens lui font signe un jour, il est prêt à écouter.
«Tu ne peux jamais dire jamais, a mentionné le principal intéressé, gardant l’esprit ouvert. J’y songerai si l’occasion se présente.»
Plekanec se familiarise avec «l’autre côté du métier», celui de prendre des décisions pour les joueurs et de bâtir une équipe.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











