
Pierre Turgeon revient sur la relation Roy-Tremblay : «je le savais»
TVA Nouvelles
Le très médiatisé dernier match de Patrick Roy dans l’uniforme du Canadien de Montréal en sera l’automne prochain à son 30e anniversaire et certains acteurs de cette soirée marquante en parlent encore aujourd’hui.
• À lire aussi: Quel espoir a le plus de chances de se tailler une place en 2025-2026?
• À lire aussi: L'ancien du Canadien Josh Gorges devient entraîneur adjoint dans la WHL
• À lire aussi: Ivan Demidov s’amuse lors d’un match à 3 contre 3 à Montréal
C’est ainsi le cas de l’ex-attaquant Pierre Turgeon, qui a évolué avec le Bleu-Blanc-Rouge entre avril 1995 et octobre 1996. Avant la rencontre fatidique du 2 décembre 1995 s’étant conclue par un honteux revers de 11 à 1 aux mains des Red Wings de Detroit et la sortie fracassante de Roy, le numéro 77 du CH se doutait déjà que la relation entre l’entraîneur-chef de l’époque, Mario Tremblay, et «Casseau» était acrimonieuse.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











