
Pepe et les Carabins dominent le Rouge et Or
TVA Nouvelles
Les Carabins de l’Université de Montréal ont connu un excellent départ pour empêcher le Rouge et Or de l’Université Laval de signer un premier gain en cinq ans au CEPSUM.
Menés par une recrue de 20 ans, le quart-arrière José Alejandro «Pepe» Gonzalez Garza, les Carabins ont filé vers une victoire décisive de 38 à 25 vendredi soir, demeurant invaincus en trois matchs cette saison.
Pour Arnaud Desjardins, le pivot étoile des visiteurs, il n’a toujours pas gagné en neuf rencontres sur la montagne montréalaise, incluant ses parties avant sa carrière universitaire.
La dernière défaite à la maison des Carabins remonte au 23 octobre 2023, face aux Stingers de Concordia. Ça fait un bail!
Devant une foule très bruyante, «Pepe» Gonzalez s’est comporté comme un vétéran, à seulement 20 ans. Pour un premier match dans ce duel au sommet, dans ce qui est la plus grande rivalité du sport universitaire au Canada, le Mexicain, qui a déménagé au Québec à l’âge de 6 ans, n’a pas semblé intimidé une seconde.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











