
Patrik Laine ne sera sans doute jamais inscrit sur la liste des blessés à long terme
TVA Nouvelles
Même si les Canadiens de Montréal ont annoncé samedi que Patrik Laine s’absentera pour une longue période, le Finlandais ne sera sans doute jamais inscrit sur la liste des blessés à long terme.
Habitués à ces machinations avec Carey Price par le passé, les partisans ont rapidement conclu que cette blessure allait libérer du salaire et donner plus de marge de manœuvre à Kent Hughes pour faire l’acquisition d’un joueur étoile.
C’est faux.
Le CH n’a à l’heure actuelle aucun avantage à placer Laine sur la liste des blessés à long terme. À moins, peut-être, de faire l’acquisition d’un joueur qui amènerait le Tricolore tout près du plafond salarial.
En fait, Kent Hughes a tout intérêt à ne rien faire. En restant les bras croisés et en plaçant Laine sur la liste des blessés seulement, et non la liste des blessés à long terme, il jouirait de près de 18 millions $ d’espace à la date limite des échanges selon les projections actuelles de PuckPedia.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











