
Patrik Laine ne sera sans doute jamais inscrit sur la liste des blessés à long terme
TVA Nouvelles
Même si les Canadiens de Montréal ont annoncé samedi que Patrik Laine s’absentera pour une longue période, le Finlandais ne sera sans doute jamais inscrit sur la liste des blessés à long terme.
Habitués à ces machinations avec Carey Price par le passé, les partisans ont rapidement conclu que cette blessure allait libérer du salaire et donner plus de marge de manœuvre à Kent Hughes pour faire l’acquisition d’un joueur étoile.
C’est faux.
Le CH n’a à l’heure actuelle aucun avantage à placer Laine sur la liste des blessés à long terme. À moins, peut-être, de faire l’acquisition d’un joueur qui amènerait le Tricolore tout près du plafond salarial.
En fait, Kent Hughes a tout intérêt à ne rien faire. En restant les bras croisés et en plaçant Laine sur la liste des blessés seulement, et non la liste des blessés à long terme, il jouirait de près de 18 millions $ d’espace à la date limite des échanges selon les projections actuelles de PuckPedia.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











