
Pascal Vincent: le CH tatoué sur le cœur
TVA Nouvelles
Peu de gens sont aussi fiers de représenter le Canadien de Montréal que Pascal Vincent, qui profite de chaque moment ces jours-ci.
Le Québécois amorce sa deuxième saison à la tête du Rocket de Laval, et il a un petit boni cette année en ayant l’occasion de diriger le spectaculaire Ivan Demidov. L’ambiance était d’ailleurs spéciale, samedi soir à Montréal pour le premier duel du Face-à-face des espoirs.
• À lire aussi: Demidov explique son choix d’avoir passé l’été à Montréal
• À lire aussi: Face-à-face des espoirs: sur la glace du Centre Bell, il y avait Ivan Demidov... et les autres
«Quand je suis derrière le banc de Laval ou ici au Centre Bell, j’ai l’impression d’être avec ma gang. C’est chez nous. On est ensemble et on essaie de battre une autre équipe», a décrit Vincent en conférence de presse après la rencontre face aux Jets de Winnipeg.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











