
Pascal Vincent: le CH tatoué sur le cœur
TVA Nouvelles
Peu de gens sont aussi fiers de représenter le Canadien de Montréal que Pascal Vincent, qui profite de chaque moment ces jours-ci.
Le Québécois amorce sa deuxième saison à la tête du Rocket de Laval, et il a un petit boni cette année en ayant l’occasion de diriger le spectaculaire Ivan Demidov. L’ambiance était d’ailleurs spéciale, samedi soir à Montréal pour le premier duel du Face-à-face des espoirs.
• À lire aussi: Demidov explique son choix d’avoir passé l’été à Montréal
• À lire aussi: Face-à-face des espoirs: sur la glace du Centre Bell, il y avait Ivan Demidov... et les autres
«Quand je suis derrière le banc de Laval ou ici au Centre Bell, j’ai l’impression d’être avec ma gang. C’est chez nous. On est ensemble et on essaie de battre une autre équipe», a décrit Vincent en conférence de presse après la rencontre face aux Jets de Winnipeg.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











