
Pascal Vincent dirigera le Rocket
TVA Nouvelles
Le Rocket de Laval a trouvé son homme derrière le banc : il s’agit de Pascal Vincent, nommé entraîneur-chef mardi.
Ayant dirigé les Blue Jackets de Columbus durant la dernière campagne, le Québécois remplacera Jean-François Houle, qui a délaissé son poste il y a quelques semaines afin d’assumer des fonctions identiques à l’Université Clarkson, dans la NCAA. Le nouveau mentor du club-école du Canadien de Montréal a ainsi renoncé à un contrat encore valide pour un an avec son ancienne formation.
• À lire aussi: Des joueurs du CH et du Rocket s'entraînent à Brossard
• À lire aussi: Repêchage 2014 du CH: que sont-ils devenus?
«Avec 30 ans d'expérience comme entraîneur, [...] Pascal apporte énormément de connaissances et une passion indéniable pour le hockey. Sa grande expertise a prouvé être un élément-clé dans le développement des jeunes talents, tout en mettant de l’avant son désir de gagner au fil de sa carrière en tant qu’entraîneur. Ses valeurs, son esprit de collaboration et son éthique de travail font de lui un candidat idéal pour notre organisation et la bonne personne pour travailler avec notre groupe de jeunes joueurs talentueux. Nous sommes ravis de pouvoir ajouter un entraîneur de son calibre et très enthousiastes pour le futur», a déclaré par voie de communiqué le directeur général du Rocket, John Sedgwick.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











