
Pas de recul pour le Canadien: la vaste majorité de nos 30 experts lui prédisent les séries en 2025-2026
TVA Nouvelles
La poussée tardive du Canadien vers les séries, la saison dernière, n’était pas fortuite, selon la vaste majorité des 30 experts du Journal et de TVA Sports, qui prédisent que Montréal se qualifiera à nouveau pour les éliminatoires au terme de la campagne 2025-2026.
• À lire aussi: On a tenté de prédire cinq équipes qui vont progresser cette saison et cinq autres qui vont régresser: voyez dans quelle catégorie se situe le Canadien En fait, seuls deux – les journalistes du Journal Stéphane Cadorette et Dave Lévesque – croient que le CH fera un pas en arrière au cours de la campagne. Les prédictions sont donc beaucoup plus optimistes qu’elles ne l’étaient au début de la saison dernière, alors que seulement quatre experts leur avaient prédit une place en séries. Bien sûr, Montréal a gagné en maturité et en expérience. Mais l’ajout d’un certain Ivan Demidov ne semble pas négligeable dans l’équation. Après tout, 26 de nos spécialistes prédisent qu’il succédera à Lane Hutson comme récipiendaire du trophée Calder, remis à la recrue par excellence.
Certains voient même beaucoup plus grand pour la formation de Martin St-Louis. Notre confrère du Journal Benoît Rioux estime que le Canadien terminera au sommet de la section Atlantique. Benoît place d'ailleurs l’équipe en finale de la coupe Stanley, à l’instar de l’animateur et chroniqueur Jean-Charles Lajoie. Mais ne partons pas trop en peur, quand même: les grands honneurs devront encore attendre pour la jeune formation, selon les deux hommes. Non, selon nos experts, ce sont plutôt les Golden Knights de Vegas qui seront les grands vainqueurs, cette année, trois ans après avoir soulevé le trophée du Lord Stanley pour la première fois. La disette canadienne durera donc une année de plus...
Cela n’empêchera toutefois pas les Oilers d’Edmonton de s’illustrer sur le plan individuel, croient nos connaisseurs. Ces derniers estiment que Connor McDavid est le grand favori pour rafler tant le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe en saison, que le trophée Art-Ross, qui couronne le meilleur pointeur du circuit. Quant au trophée Maurice-Richard, récompensant le buteur par excellence, il ira à son coéquipier Leon Draisaitl.
Est

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











