
Ouverture du marché des joueurs autonomes: sept joueurs qui pourraient intéresser le Canadien
TVA Nouvelles
Pour la première fois depuis des lunes, le Tricolore peut se lancer dans la course aux joueurs autonomes les plus convoités.
Bien sûr, tout en respectant son budget et ses besoins. À quelques heures du début du repêchage, Kent Hughes a colmaté une brèche importante de sa formation en faisant l’acquisition de Noah Dobson, un défenseur droitier.
Il reste maintenant à combler cette lacune qui fait défaut au Canadien depuis si longtemps: la ligne du centre. Au terme de la première ronde, le directeur général du Tricolore a réaffirmé les intentions de l’organisation à ce sujet.
«On va tenter d’améliorer notre équipe en attaque via une transaction. Si ce n’est pas de cette façon, on regardera s’il y a quelqu’un sur le marché des joueurs autonomes qui pourrait nous aider», a-t-il déclaré.
Jeff Gorton a beau soutenir que Kirby Dach se remet bien de la deuxième opération à un genou à deux ans, il n’en demeure pas moins qu’on a compris, l’hiver dernier, que ce n’est pas lui qui accompagnera Ivan Demidov sur la glace.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











