
Ouverture du marché des joueurs autonomes: sept joueurs qui pourraient intéresser le Canadien
TVA Nouvelles
Pour la première fois depuis des lunes, le Tricolore peut se lancer dans la course aux joueurs autonomes les plus convoités.
Bien sûr, tout en respectant son budget et ses besoins. À quelques heures du début du repêchage, Kent Hughes a colmaté une brèche importante de sa formation en faisant l’acquisition de Noah Dobson, un défenseur droitier.
Il reste maintenant à combler cette lacune qui fait défaut au Canadien depuis si longtemps: la ligne du centre. Au terme de la première ronde, le directeur général du Tricolore a réaffirmé les intentions de l’organisation à ce sujet.
«On va tenter d’améliorer notre équipe en attaque via une transaction. Si ce n’est pas de cette façon, on regardera s’il y a quelqu’un sur le marché des joueurs autonomes qui pourrait nous aider», a-t-il déclaré.
Jeff Gorton a beau soutenir que Kirby Dach se remet bien de la deuxième opération à un genou à deux ans, il n’en demeure pas moins qu’on a compris, l’hiver dernier, que ce n’est pas lui qui accompagnera Ivan Demidov sur la glace.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











