
Oublions Crosby: 10 joueurs de centre que le CH pourrait aller chercher avec une transaction
TVA Nouvelles
L'état-major du Canadien aura une lourde commande durant la saison morte. Avant même que l'équipe ne subisse l'élimination dès le premier tour des séries, il savait que la position névralgique de joueur de centre de deuxième trio devrait être abordée avant le début de la prochaine campagne.
• À lire aussi: Le Canadien a besoin d’un centre pour son deuxième trio: six candidats intéressants qui seront joueurs autonomes cet été
Deux options s'offrent au directeur général Kent Hughes afin de combler cette lacune et trouver le centre parfait pour épauler Nick Suzuki, qui est bien ancré sur la première unité. Il pourra regarder du côté des joueurs autonomes, dont la qualité et l'abondance ne sont jamais garanties, ou vers le marché des transactions.
Évaluons cette deuxième option avec 10 joueurs de centre que le CH pourrait aller chercher par l'entremise d'un échange. Oublions toutefois Sidney Crosby, dont une possible acquisition par Montréal relève davantage du rêve que de la réalité.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











