
Omnium Banque Nationale: cette fois, pas de miracle pour Eugenie Bouchard
TVA Nouvelles
Après une victoire tout à fait spéciale au premier tour de l’Omnium Banque Nationale, Eugenie Bouchard n’a pu recréer la même magie face à Belinda Bencic, ce qui sonne pour elle l’heure de la retraite.
La Québécoise a pu faire ses adieux aux membres de sa famille et aux partisans montréalais, qui s’étaient déplacés en très grand nombre pour la soutenir. Ses bons coups ont été accueillis par de belles ovations et le public s’est levé en bloc à la fin du match pour l’acclamer.
Bencic, la 20e meilleure joueuse du monde, était toutefois trop forte. Elle a signé une quatrième victoire en autant de duels avec Bouchard, cette fois en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-4.
Le premier bris de la Suissesse est venu très tôt, soit sur la deuxième séquence avec les balles de Bouchard. Bencic a beaucoup fait déplacer son adversaire, ce qui était l’une des faiblesses de la Montréalaise après ne pas avoir joué énormément de tennis ces dernières années.
La Montréalaise n'avait toutefois pas dit son dernier mot, elle qui a soulevé la foule en remportant la deuxième manche. Elle a même pris les devants par un bris de service au troisième set, mais elle a été brisée deux fois par la suite.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











