
Omnium Banque Nationale: cette fois, pas de miracle pour Eugenie Bouchard
TVA Nouvelles
Après une victoire tout à fait spéciale au premier tour de l’Omnium Banque Nationale, Eugenie Bouchard n’a pu recréer la même magie face à Belinda Bencic, ce qui sonne pour elle l’heure de la retraite.
La Québécoise a pu faire ses adieux aux membres de sa famille et aux partisans montréalais, qui s’étaient déplacés en très grand nombre pour la soutenir. Ses bons coups ont été accueillis par de belles ovations et le public s’est levé en bloc à la fin du match pour l’acclamer.
Bencic, la 20e meilleure joueuse du monde, était toutefois trop forte. Elle a signé une quatrième victoire en autant de duels avec Bouchard, cette fois en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-4.
Le premier bris de la Suissesse est venu très tôt, soit sur la deuxième séquence avec les balles de Bouchard. Bencic a beaucoup fait déplacer son adversaire, ce qui était l’une des faiblesses de la Montréalaise après ne pas avoir joué énormément de tennis ces dernières années.
La Montréalaise n'avait toutefois pas dit son dernier mot, elle qui a soulevé la foule en remportant la deuxième manche. Elle a même pris les devants par un bris de service au troisième set, mais elle a été brisée deux fois par la suite.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












