
Nick Suzuki: un meilleur capitaine qu’il y a trois ans
TVA Nouvelles
Nick Suzuki n’avait que 23 ans lorsqu’il est devenu, le 12 septembre 2022, le plus jeune capitaine de l’histoire du Canadien de Montréal. Trois ans plus tard, il admet avoir progressé dans ce rôle.
• À lire aussi: Le changement de culture est devenu tangible chez le Canadien
• À lire aussi: 11 espoirs à garder à l’œil au camp des recrues
«Je pense avoir appris et gagné en maturité, en vivant différentes expériences à titre de capitaine», a témoigné Suzuki, vendredi, ignorant d’ailleurs qu’il célébrait le troisième anniversaire de son capitanat au moment d’être interrogé à ce sujet.
C’est au traditionnel tournoi de golf de l’équipe, au club de Laval-sur-le-Lac, que le CH avait présenté son nouveau capitaine.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











