
Montembeault ou Dobes?: c’est un peu tôt pour un débat sur les gardiens du Canadien
TVA Nouvelles
Ceux qui éprouvent des doutes quant à la capacité de Samuel Montembeault d’occuper le poste de gardien numéro un du Canadien n’ont pas mis de temps à appuyer sur la gâchette.
En fait, il aura fallu six matchs et une performance en demi-teinte, face aux Rangers, samedi, pour ramener un débat qu’on ne croyait pas devoir déterrer avant, au minimum, la saison prochaine.
Or, voilà. Le gardien de Bécancour, qui présente une moyenne de buts alloués de 3,26 et un taux d’efficacité de ,857, ne connaît pas le début de saison auquel on s’attendait.
Montembeault lui-même a déjà admis à quelques occasions, depuis le début de la campagne, qu’il devait faire mieux.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











