
Michael Andlauer lance une flèche au CH
TVA Nouvelles
Le propriétaire des Sénateurs, Michael Andlauer, s’est dit surpris de la décision des Canadiens de Montréal d’étirer de trois jours leur séjour à Québec après leur victoire de 5 à 0 contre la formation ottavienne au Centre Vidéotron mardi dernier.
Il faut comprendre que c’est grâce à l’initiative d’Andlauer que le CH était de retour dans la Vieille Capitale en calendrier préparatoire cette année; le Tricolore n’avait pas joué au Centre Vidéotron depuis 2018.
Les Sénateurs ont décidé de tenir une partie de leur camp d’entraînement dans la ville de Québec cet automne en espérant élargir leur base de partisans francophones. Il tombait alors sous le sens pour les Canadiens d’emboîter le pas et de les affronter dans la capitale nationale.
«Je suis flatté honnêtement, parce que dans les neuf ans d’existence du Centre Vidéotron, les Canadiens sont venus une fois pour repartir la même journée», a mentionné ironiquement Andlauer, d’ailleurs un ancien actionnaire des Canadiens, tel que cité par le Ottawa Citizen.
Dans les faits, le CH a disputé quatre matchs préparatoires au Centre Vidéotron, de 2015 à 2018, avant d’y retourner cette année.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











