
Mauvais début de saison du Canadien en 2024-2025: Martin St-Louis prend le blâme
TVA Nouvelles
Si le Canadien a été en mesure de se faufiler jusque dans les séries éliminatoires l’an dernier, il le doit à sa splendide poussée de fin de saison. Cette participation surprise a fait oublier à quel point le Tricolore en a arraché dans la première moitié du calendrier.
• À lire aussi: Kirby Dach aura la chaise du deuxième joueur de centre... pour le moment
Tellement que, les 14 et 15 novembre, la formation montréalaise occupait le 32e et dernier rang du circuit Bettman. Il a fallu attendre le 17 décembre avant de le voir sortir, pour de bon, de la cave de l’Association de l’Est.
Rencontré en lever de rideau du camp d’entraînement, Martin St-Louis s’est candidement pointé du doigt pour ce début catastrophique.
«Je prends l’entière responsabilité pour notre début de saison, a-t-il indiqué. J’avais de bonnes intentions en arrivant au camp. J’étais bien préparé. Mais ce qui m’a fait dérailler, c’est le côté émotif.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











