
Matt Rempe: beaucoup plus qu'un goon Matt Rempe: beaucoup plus qu'un goon
TVA Nouvelles
Jacob Trouba a pris trois mauvaises pénalités dans le match de dimanche, mais le capitaine des Rangers n’a pas réchauffé le banc une seule fois. Matt Rempe a été pénalisé une fois pour rudesse et son temps de glace a été limité à quatre petites minutes dans une rencontre qui s’est terminée en prolongation.
C’est malheureusement ce qui attend Matt Rempe en série. Le géant de 6 pi 8 po n’a aucune marge de manœuvre et doit être tout simplement parfait dans une rencontre pour espérer être lancé dans la mêlée, comme ce fut le cas dans le deuxième match de la série alors qu’il avait obtenu neuf mises en échec en dix minutes de jeu.
22-3-1
Avec Matt Rempe dans la formation, les Rangers ont maintenant une fiche de huit victoires et un revers en série. Si on additionne la fiche des Rangers en saison régulière et en série avec le jeune homme originaire de Calgary, la formation new-yorkaise a maintenant une fiche de 22 victoires, 3 défaites et une autre en prolongation.
Mais Matt Rempe est toutefois plus qu’un porte-bonheur. Il est en mesure de fatiguer les joueurs qu’il affronte grâce à ses mises en échec et il est beaucoup plus talentueux qu’il en a l’air. Si on voit peu ses habilités offensives présentement, elles seront fort probablement plus visibles dans quelques saisons.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












