
Martin St-Louis prône la patience avec Patrik Laine et Kirby Dach
Le Journal de Montréal
Après deux matchs intraéquipes, Martin St-Louis aime bien ce qu’il a vu de Patrik Laine, Kirby Dach et Alex Newhook. Son éventuel deuxième trio n’a peut-être pas encore marqué, mais l’entraîneur-chef du Canadien n’est pas inquiet.
• À lire aussi: Très loin de John Tortorella ou de Patrick Roy
• À lire aussi: CH: William Trudeau a le couteau entre les dents
• À lire aussi: Quand l’appartement de Juraj Slafkovsky devient un sujet viral en Slovaquie à cause de Filip Mesar
«Ce sont des joueurs qui ont leurs propres attentes, qui sont très élevées. C’est de leur faire comprendre qu’il faut être relaxe, être patient. On sait tous ce qu’ils sont capables de faire. Avec le temps et les répétitions, leur jeu va s’améliorer, pas juste individuellement, mais leur jeu collectif aussi», a tenu à souligner St-Louis, vendredi.
Dach n’a disputé que quatre périodes la saison dernière avant d’être opéré au genou droit. Pour sa part, Laine a été limité à 18 parties, récoltant au passage neuf points, avec les Blue Jackets de Columbus en raison de blessures et de problèmes personnels. Les deux attaquants ont donc une grande côte à monter.
«La Ligue nationale, ce n’est pas une game facile et quand tu as perdu temps, c’est dur de rentrer», a confirmé St-Louis.
Même s’il est durement tombé deux fois jeudi et vendredi, Dach assure qu’il se sent bien.
«C’est bon de chasser la rouille avant les matchs hors-concours, a-t-il dit. L’important, c’est de progresser chaque jour afin d’être prêt pour le début de la saison.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








