
Martin St-Louis et ses joueurs pointent les arbitres du doigt pour la défaite: «Les Oilers n'ont pas besoin d'aide», a déclaré Brendan Gallagher.
TVA Nouvelles
EDMONTON | Martin St-Louis et ses joueurs en avaient long à dire sur le travail des officiels. Ils n’avaient pas encore dérougi de leur colère lorsque les portes du vestiaire se sont ouvertes.
« Les arbitres ont pris le contrôle du match. Chapeau à eux pour l’avoir gagné », a lancé Cole Caufield.
Difficile à dire si le « eux » désignait les Oilers ou les arbitres. Peut-être les deux. Toujours est-il qu’on s’expliquait mal comment les Oilers avaient pu bénéficier de cinq attaques massives. Contre une seule.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











