
Martin St-Louis a une consigne claire pour la saison du Canadien: il veut de la robustesse sur tous les trios
TVA Nouvelles
Le camp étant enfin terminé, il est temps de passer aux choses sérieuses. Et à entendre parler Martin St-Louis, il y a longtemps que le Canadien, justement, n’a pas été aussi sérieux.
• À lire aussi: Le CH perd Samuel Blais aux mains d'un rival
• À lire aussi: Les prières de Joe Veleno ont été exaucées
«Je pense que c’est l’équipe avec la plus belle profondeur que j’ai eue, a-t-il lancé, au terme de l’entraînement de son équipe. On s’est améliorés à l’interne et on a ajouté des gars de l’externe. Comme entraîneur, je me sens à l’aise.»
Si St-Louis se sent aussi bien, c’est qu’il a l’impression de pouvoir miser sur quatre trios capables de tenir leur bout dans toutes les facettes du jeu. D’ailleurs, à part l’unité de Nick Suzuki, le premier trio incontesté de cette formation, St-Louis refuse de déterminer une hiérarchie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












