
Martin St-Louis a une consigne claire pour la saison du Canadien: il veut de la robustesse sur tous les trios
TVA Nouvelles
Le camp étant enfin terminé, il est temps de passer aux choses sérieuses. Et à entendre parler Martin St-Louis, il y a longtemps que le Canadien, justement, n’a pas été aussi sérieux.
• À lire aussi: Le CH perd Samuel Blais aux mains d'un rival
• À lire aussi: Les prières de Joe Veleno ont été exaucées
«Je pense que c’est l’équipe avec la plus belle profondeur que j’ai eue, a-t-il lancé, au terme de l’entraînement de son équipe. On s’est améliorés à l’interne et on a ajouté des gars de l’externe. Comme entraîneur, je me sens à l’aise.»
Si St-Louis se sent aussi bien, c’est qu’il a l’impression de pouvoir miser sur quatre trios capables de tenir leur bout dans toutes les facettes du jeu. D’ailleurs, à part l’unité de Nick Suzuki, le premier trio incontesté de cette formation, St-Louis refuse de déterminer une hiérarchie.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











