
Marco Rossi enflamme le marché des échanges: ça pourrait brasser au Combine
TVA Nouvelles
L’incertitude autour de l’avenir de Marco Rossi avec le Wild du Minnesota enflammerait le marché des transactions à l’approche du Combine de la Ligue nationale de hockey à Buffalo, où plusieurs dirigeants se déplaceront début juin.
Selon ce que rapporte le média RG.org, Rossi est exposé à une offre hostile s’il n’est pas échangé ou ne signe pas un nouveau contrat d’ici le 1er juillet.
«À ce point-ci, avec les conversations que j’ai eues, je ne le vois pas de retour avec le Wild», a confié un dirigeant de la LNH cité par RG.
Même si le repechage sera, lui, décentralisé, la grande majorité des directeurs généraux travailleront en présentiel à Buffalo, ce qui sera propice aux discussions.
Rossi vient de conclure la meilleure saison de sa carrière. Le joueur de centre autrichien de 5 pieds 9 pouces a inscrit 24 buts et récolté 36 aides pour 60 points en 82 matchs. Or, le torchon brûle entre le Wild et l’attaquant, qui a été confiné au quatrième trio lors des séries éliminatoires.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











