
Marco Rossi enflamme le marché des échanges: ça pourrait brasser au Combine
TVA Nouvelles
L’incertitude autour de l’avenir de Marco Rossi avec le Wild du Minnesota enflammerait le marché des transactions à l’approche du Combine de la Ligue nationale de hockey à Buffalo, où plusieurs dirigeants se déplaceront début juin.
Selon ce que rapporte le média RG.org, Rossi est exposé à une offre hostile s’il n’est pas échangé ou ne signe pas un nouveau contrat d’ici le 1er juillet.
«À ce point-ci, avec les conversations que j’ai eues, je ne le vois pas de retour avec le Wild», a confié un dirigeant de la LNH cité par RG.
Même si le repechage sera, lui, décentralisé, la grande majorité des directeurs généraux travailleront en présentiel à Buffalo, ce qui sera propice aux discussions.
Rossi vient de conclure la meilleure saison de sa carrière. Le joueur de centre autrichien de 5 pieds 9 pouces a inscrit 24 buts et récolté 36 aides pour 60 points en 82 matchs. Or, le torchon brûle entre le Wild et l’attaquant, qui a été confiné au quatrième trio lors des séries éliminatoires.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











