
Maniez-vous, les gars! Maniez-vous, les gars!
TVA Nouvelles
Martin St-Louis avait raison d’être déçu après la débandade du Canadien face aux Maple Leafs de Toronto, jeudi soir. On aurait dit que ses joueurs n’avaient pas entendu son message du début de la semaine à savoir que les choses sérieuses commençaient avec le début du calendrier préparatoire.
L’équipe expérimentée qu’il a envoyée dans la mêlée, face à l’équipe C des Maple Leafs de Toronto, lui a fait carrément dans les mains.
Rappelons que la formation du Tricolore comprenait ses deux premiers trios, c’est-à-dire le premier composé de Caufield-Suzuki-Slafkovsky et le deuxième formé de Laine-Dach-Demidov. À la défense, on retrouvait les vétérans Mike Matheson et Noah Dobson. Samuel Montembeault était le gardien partant.
Du côté des Leafs, les plus connus étaient Scott Laughton et David Kampf, sans oublier notre Michael Pezzetta bien-aimé.
Je ne sais pas si les joueurs du Tricolore se sont dit qu’ils auraient la partie facile, mais ils devraient avoir honte d’avoir subi une raclée de 7 à 2 aux mains d’une bande d’inconnus.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











