
Malgré ce que le pointage tend à indiquer, le Canadien est loin d'avoir subi une varlope contre les Maple Leafs Malgré ce que le pointage tend à indiquer, le Canadien est loin d'avoir subi une varlope contre les Maple Leafs
TVA Nouvelles
TORONTO | Le Canadien s’est incliné 5 à 2, mais il faudrait être malhonnête pour parler d’une varlope ou d’une performance décevante.
Il a fallu une malchance (Mike Matheson a brisé son bâton et Lane Hutson a échappé le sien) pour que Morgan Rielly parvienne à inscrire le but gagnant, à mi-chemin de la troisième période.
Les deux derniers buts des Leafs, inscrits dans un filet désert, ont fait paraître la défaite pire qu’elle ne le fut en réalité. Ils ont également porté ombrage à la belle soirée de travail du trio de Nick Suzuki. Même si elle n’a pas marqué, la première unité montréalaise a eu le meilleur sur celle des Leafs. Et pourtant, ses trois membres ont terminé le match avec un dossier de -3.
Parmi les autres points positifs, notons la soirée de travail de Matheson et de Noah Dobson. On se posait des questions sur le type de rendement que ces deux arrières, naturellement axés vers l’attaque, offriraient. Après les deux premières périodes et demie, ils étaient parvenus à étouffer bon nombre de tentatives de sorties de zone de Matthews et ses compagnons de trio.
C’est de bon augure.













