
Ma rencontre avec Pat Brisson en vrac: le futur DG, le papa impuissant et le hockey junior canadien Ma rencontre avec Pat Brisson en vrac: le futur DG, le papa impuissant et le hockey junior canadien
TVA Nouvelles
LOS ANGELES | Je suis convaincu que Pat Brisson finira par accepter de devenir directeur général dans la LNH.
Ça fait longtemps qu’il pourrait l’être, mais il a toujours refusé.
Je l’ai talonné. Avec ce que l’ancien agent Kent Hughes est en train d’accomplir à Montréal, ça ne te tente pas encore plus?
«J’ai vu Pierre Lacroix le faire, c’était une de mes idoles. Là, il y a Hughes et Bill Zito [Floride, également ancien agent]. C’est sûr que les agents ont certains avantages que d’autres n’ont pas pour devenir directeurs généraux. Je te dirais qu’on a une bonne équipe ici avec l’agence.»
Je l’arrête. Il commençait à parler comme un politicien. Je lui dis: «Hey, tu vas finir par être DG dans la LNH le fond, c’est sûr?»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











