
Ma rencontre avec Pat Brisson en vrac: le futur DG, le papa impuissant et le hockey junior canadien Ma rencontre avec Pat Brisson en vrac: le futur DG, le papa impuissant et le hockey junior canadien
TVA Nouvelles
LOS ANGELES | Je suis convaincu que Pat Brisson finira par accepter de devenir directeur général dans la LNH.
Ça fait longtemps qu’il pourrait l’être, mais il a toujours refusé.
Je l’ai talonné. Avec ce que l’ancien agent Kent Hughes est en train d’accomplir à Montréal, ça ne te tente pas encore plus?
«J’ai vu Pierre Lacroix le faire, c’était une de mes idoles. Là, il y a Hughes et Bill Zito [Floride, également ancien agent]. C’est sûr que les agents ont certains avantages que d’autres n’ont pas pour devenir directeurs généraux. Je te dirais qu’on a une bonne équipe ici avec l’agence.»
Je l’arrête. Il commençait à parler comme un politicien. Je lui dis: «Hey, tu vas finir par être DG dans la LNH le fond, c’est sûr?»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











