
LPHF: La fille de Boston qui joue pour Montréal
Le Journal de Montréal
Toute sa vie, Jillian Dempsey a vécu et joué au hockey dans la région de Boston. Pour la première fois, il est inscrit Montréal sur son chandail.
• À lire aussi: LPHF: Plus d’une heure de jeu pour Erin Ambrose
• À lire aussi: LPHF: Le pari risqué de Kori Cheverie
• À lire aussi: Montréal lance une flèche aux arbitres de la LPHF
Affronter Boston en séries de la LPHF revêt donc un sentiment particulier pour l’attaquante de 33 ans.
«C’est très bizarre. Mais cette saison, mon équipe est Montréal et je vais tout faire pour l’aider!» a assuré Dempsey après un entraînement, la semaine dernière, avant le début de la demi-finale.
L’Américaine a été la capitaine pendant six ans du Pride de Boston, elle a joué avec le Blade de Boston, dans une autre ligue senior féminine. Elle a porté le C à l’Université Harvard. Une pure laine du Massachusetts.
«C’est spécial, mais dans le fond, je n’ai jamais joué pour cette équipe de Boston! Je n’ai pas de souvenir rattaché à elle», a indiqué celle qui avait été surprise d’avoir été le choix de 11e de Montréal au repêchage de la LPHF.
«Et ça ne me rappelle pas vraiment Boston, car les matchs ont lieu à Lowell. Ce n’est pas Boston!» a-t-elle ajouté, petit sourire en coin.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








