
LNH: des nouvelles de Martin Necas
Le Journal de Montréal
Considéré comme une cible de choix pour une transaction, Martin Necas n’a toujours pas fait ses valises.
Le nom de l’attaquant des Hurricanes de la Caroline était sur toutes les lèvres en marge du dernier repêchage. Il semble toutefois que son équipe n’a pas été satisfaite par les offres des autres formations de la Ligue nationale de hockey (LNH). Le patineur de 25 ans est devenu joueur autonome avec compensation le 1er juillet.
• À lire aussi: Macklin Celebrini est-il le sauveur des Sharks?
• À lire aussi: Demidov contre Michkov: les partisans du CH et des Flyers à couteaux tirés
Invité à la baladodiffusion Ovies & Giglio, le nouveau directeur général des Hurricanes, Erik Tulsky, a affirmé qu’il s’attendait à ce que le Tchèque porte les couleurs de sa formation en 2024-2025.
«Il est joueur autonome avec compensation et nous prendrons le chemin de l’arbitrage ensemble. Il obtiendra un contrat d’un an ou deux et il jouera pour nous», a déclaré le DG. «Si quelque chose arrive d’ici là, ce sera ce qui arrivera. Pour l’instant, c’est ce que je suppose qui arrivera.»
Il y a une dizaine de jours, Necas a en effet demandé l’arbitrage salarial. Il fait partie d’un groupe de 14 hockeyeurs de la Ligue nationale à s’être prévalus de cette option. Cela ne signifie pas que les «Canes» n’échangeront pas le talentueux patineur avant le début de la prochaine campagne, mais l’équipe est assurée que ce dernier aura une entente en poche.
L’an dernier, Necas a touché la cible 24 fois et fourni 29 aides pour 53 points en 77 parties. Le choix de première ronde (12e au total) au repêchage de 2017 avait récolté 71 points lors de la saison précédente.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








